Association Sauvageons

Né dans les années 1970, le photographe Christophe Sidamon-Pesson disparaît prématurément en 2014 laissant derrière lui une œuvre originale maintes fois primée par les jurys internationaux. Celle-ci témoigne d’un talent remarquable et d’une approche artistique originale. Ainsi l’artiste a ouvert un chemin qui le place en tête des centaines de photographes naturalistes français et étrangers de son époque. Son œuvre témoigne d’une personnalité très engagée. Elle demeure encore peu diffusée.
Aussi, est-il fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Sauvageons. Elle s’inspire du caractère engagé de l’œuvre et de la portée que l’artiste souhaitait lui donner.

L’association a pour objet d’assurer la pérennité, la protection juridique, et la mise en valeur de l’œuvre de Christophe Sidamon-Pesson dans la continuité de son engagement pour la protection des espaces naturels, pour une transition sociétale en faveur du respect du vivant, et plus globalement d’un éveil de la conscience écologique. L’association s’attache ainsi à développer notre relation privilégiée à la nature par le biais de l’expression artistique.

Moyens :

– Diffusion d’informations et de démarches (revue, lettre ?)
– Collectif de photographes engagés, banque d’images à destination prioritaire des assos
– Organisation d’un festival
– Organisation d’animations, stages

Un site internet dédié à l’association sera prochainement mis en ligne.
Pour être tenu informé, merci de vous inscrire pour recevoir la newsletter

 

Contact :

Tél : (+33)6 34 38 80 45

Adresse postale

Association Sauvageons
Les Issoux 07600 Vals-les-Bains

Statuts Sauvageons PDF

Adhésion…
Donateur…